Les tissus coûtent aujourd’hui extrêmement cher lorsqu’ils sont de qualités. À cela s’ajoutent les frais de couture. Il est dans ces circonstances désagréables, voire épuisantes, de devoir en acheter de nouveau parce que les anciens ont perdu de leur vitalité et de leur résistance. Comment s’y prendre pour utiliser les tissus plus longtemps possibles ?
Laver régulièrement les tissus
Quelle que soit la matière du tissu, chaque lavage le fragilise. C’est ainsi qu’au fur et à mesure les tissus finissent dégradés. Cette dégradation commence par le flétrissement des couleurs ou encore par la diminution de l’élasticité du vêtement.
Avez-vous vu cela : Quelles sont les caractéristiques de Fraté Hugo, le nouveau blog à suivre dans le domaine du e-commerce ?
Pour éviter de devoir se coudre un nouveau tissu à chaque fin du mois, il suffit d’opter pour un lavage raisonnable. Rendez-vous sur https://www.domotex.com/ pour en savoir davantage.
Le lavage à la machine
En effet, l’astuce parfaite en la matière, c’est d’éviter que les tissus soient totalement sales avant de penser à les laver. Aussi, pour les tissus, quelle que soit la matière, il est important d’optimiser la température. Pour minimiser l’impact des machines à laver sur les tissus, la solution idéale, c’est de toujours opter pour une température basse.
A lire également : A quel moment faire du Kayak en Ardèche ?
Explicitement, une température de 30° suffit largement pour les laver raisonnablement. Lorsque les tissus sont lavés à une température optimisée, et ce, très souvent, cela réduit considérablement les risques de dégradation immédiate.
Opter pour le lavage séparé
Une des grosses erreurs qui précipitent la destruction des tissus, c’est le lavage en commun. Les tissus ne sont habituellement pas de la même matière. Or, les matières n’ont pas les mêmes résistances. Par conséquent, ils ne doivent en aucun cas être soumis à la même pression. Pour cela, il est plus judicieux d’opter pour un lavage en famille pour ne pas opprimer les tissus les plus fragiles.
Autrement dit, il faut laver les cotons avec les cotons et les synthétiques avec les synthétiques. Parce que généralement les machines à laver ont des programmes différents selon qu’il s’agit du coton, du linge ou de polyester. De la même façon, il est très préjudiciable pour les tissus de mélanger les couleurs en lavant. Par conséquent, il faut toujours séparer les couleurs avant de laver les tissus. Cela réduit les risques d’une éventuelle dégradation.
Préférer la machine à sécher aux rayons solaires
Il est très facile et plus écologique de faire sécher les tissus au soleil. C’est économique, car gratuit. Toutefois, la réalité est que les rayons ultra-violets contribuent à détériorer en très peu de temps les tissus. Ils détériorent les couleurs, ternissent les motifs et fragilisent les fibres du tissu.
De même, imaginer le séchage de nuit comme solution est aussi une grosse erreur. Parce que la luminosité de la nuit est due aux rayons solaires. Pour sécher alors les tissus au soleil, il est important de ne pas les laisser jusqu’au séchage complet. Pour éviter toute prise de risque, la solution reste dans tous les cas la machine à sécher.