Lorsque des cafards sont découverts dans un immeuble collectif, des mesures strictes d’hygiène et de lutte contre les nuisibles sont nécessaires pour combattre l’infestation. Les propriétaires et la société de gestion de l’immeuble doivent donc disposer d’un système efficace pour gérer toutes les unités. Quel a été donc le traitement anti-blatte le plus efficace disponible en 2022 ?
Le gel contre les cafards : un traitement anti-blatte très efficace
Le Gel anti cafards est une solution gommeuse composée d’un appât comestible et d’une molécule biocide qui s’applique à l’aide d’un pistolet à seringue. Pour un complément d’information, visitez le site https://www.soluty.com/cafards-blattes-paris.
Avez-vous vu cela : Comment se déroule un nettoyage dentaire professionnel ?
En effet, une fois ingéré, ce produit tue rapidement les cafards et provoque une contamination congénitale par nécrophage. Son effet résiduel peut durer des mois, vous mettant à l’abri des réinfestations. Quelques heures seulement après l’ingestion du gel, la substance nocive disparaît et une réaction en chaîne de contamination s’ensuit.
Méthodes d’identification de la présence des cafards : le monitoring
Une méthode alternative et non toxique pour lutter contre les cafards et autres nuisibles est l’utilisation de pièges à glu infusés de phéromones de cafard. Ces pièges sont totalement respectueux de l’environnement et très efficaces pour éradiquer les cafards des maisons, appartements et studios.
Lire également : Comment se présente Fraté Hugo : le nouveau blog à suivre en e-commerce ?
Ces pièges « monitoring », mis en place par des techniciens, permettent d’accélérer le processus de réduction du nombre de cafards. Ces pièges permettent d’identifier les endroits où se concentrent les populations de cafards. Ils permettent de localiser les zones infestées et de quantifier l’ampleur de l’invasion.
Si aucun cafard n’est pris dans un piège après quelques nuits, il est probable que la colonie se soit déplacée. Si des dizaines de cafards se trouvent à proximité du piège, c’est le signe d’une infestation sérieuse. Selon l’espèce de blattes, le degré d’invasion et la localisation de la colonie, un nombre différent de pièges peut être nécessaire pour un appartement donné.